Affiche du spectacle Pauline et les arbres magiques

Pauline et les arbres magiques

Une fable sur l'écologie

La petite Pauline voit un jour arriver au milieu de son jardin un affreux personnage : Défoliant.

C'est un vilain constructeur de routes qui lui annonce qu'il va couper tous les arbres de son quartier pour tout recouvrir de bitume.

Avec l'aide du professeur Mexico, savant sympathique et farfelu, la courageuse Pauline va partir pour l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique à la rencontre de quatre arbres magiques : le Chêne, le Baobab, le Ginkgo et le Séquoia géant.

Mais Défoliant n'est pas décidé à se laisser faire...

Une histoire qui nous parle de la naissance d'un sentiment écologique chez une petite fille à laquelle les jeunes spectacteurs pourront s'identifier très facilement.
Le spectacle offre à l'enfant une réflexion sur le respect de la nature et l'importance des arbres dans notre environnement.
Les personnages des arbres, sous forme de marionnettes animées, bien vivants, pleins de sagesse et souvent drôles, apportent affection et soutien moral à la petite héroïne.

Grâce à la transformation spectaculaire des décors, le public aura la sensation de partager avec Pauline le voyage et ses aventures.

 

No Comments

Articles liés

    Le Cirque du Grand Tri

    Le Cirque du Grand Tri

    Humour, environnement et "recirquage"

    Deux villages de montagne : celui “d’en haut” jette ses déchets sur celui “d’en bas” ! C'est la pagaille... Le jeune Félix et Mr Delune vont mettre à profit leur créativité pour régler le problème...

    Cliquer sur l'image pour voir la suite.

    Affiche du spectacle le chemin de l'eau

    Le chemin de l'eau

    A la recherche de la source de vie.

    Sami et Kintaro sont deux enfants confrontés à un problème avec l'eau : le premier vit la sécheresse et le second subit une inondation. Ils vont se rencontrer et partir à l'aventure...

    Cliquer sur l'image pour voir la suite.

Poster un commentaire

Vous tes identifié en tant qu'invité.